L'informatique au service des entreprises

Le cloud pour votre société

De nombreuses sociétés souhaitent externaliser leurs serveurs de données, d'authentifications, de messageries ainsi que d'impressions pour des questions de fiabilité, de maintenance et de coûts. 

 

Cela permet aussi de rationaliser les projets type CRM / ERP pour une mutualisation des services. 

 

Le cloud permet entre autre d'abaisser sa masse salariale sur du moyen terme, baisser le coût d'exploitation (électricité, maintenance…), il permet aussi un gain de place de stockage, suppression de la climatisation ainsi que tout autre produit annexe (verrouillage des accès physiques). 

 

En effet si l'on compare le coût annuel des serveurs dits "Physiques", la maintenance et la masse salariale associées pour les PME et la mise en place de la solution, les entreprises ont un taux de rendements de plus de 50% sur du moyen terme.

 

Qu'est ce que le Cloud pour ma société

Le Cloud Computing est la mise à disposition de ressources informatiques à la demande via internet.  Cela permet donc d'accéder à ses données (fichiers), services depuis n'importe quel accès internet et depuis n'importe quel PC en disposant bien évidemment des accès (depuis une adresse mail de société et / ou numéro de téléphone. 

Qu'est ce qu'on y gagne, j'ai déjà un accès VPN

En effet, avec le VPN vous pouvez accéder à vos données. Encore faut il un service informatique prêt à vous créer les connexions, configurer votre ordinateur et puis vous aurez toujours à gérer l'obsolescence de vos serveurs informatiques. De toute manière, vous continuez à payer l'électricité, la maintenance, l'évolution des versions par un prestataire ou par votre informaticien, la masse salariale associée. Sans compter les risques d'utilisation du VPN et la sécurité de votre société compromise. Faites vos calculs sur un an.

"Combien ça me coûte ?" - La question de la direction 

Ici on aborde les questions essentielles avant de se lancer dans un tel projet. Il faut, dans un premier temps, analyser votre existant et vos besoins. 

 

Le prix dépend : 

- Du nombre d'utilisateurs

- Du nombre de postes de travail

- De la version des systèmes d'exploitation des postes de travail

- Des caractéristiques techniques des postes de travail

- Du nombre de serveurs

- Du nombre de services à externaliser

- Du nombre de licences (s'il en manque, ou s'il faut toutes les acquérir) 

- Des versions des systèmes d'exploitations existantes (cela peut amener en tout premier lieu à faire évoluer les systèmes présents pour rendre l'opération possible).

- Du nombre de données (giga) concernant le serveur de fichiers afin d'adapter les solutions existantes sur le cloud.

 

Enfin, vous l'aurez compris, plus le nombre est important pour chaque ligne ci-dessus, plus le prix en dépend.

Menu

Informations

Nos brochures

Brochure Modern-IT 2019

Brochure Modern-IT Informatique
1 Mo
ModernIT_FlyerA4ouvert10x21fermeportrait_VECT_RVB_Visualisation_150DPI_Verso.jpg